Le programme de mentorat des innovateurs africains de l'ICFF

Ce programme de mentorat des innovateurs Africains est un programme de mentorat panafricain conçu dans le but de mettre en contact de jeunes ingénieurs et innovateurs basés en Afrique avec des organisations et des individus désireux de travailler avec de jeunes innovateurs pour les aider à accélérer leurs innovations et leur fournir les éléments professionnels nécessaires leur permettant d'être des entrepreneurs prospères. Ceci vise également à porter leurs innovations ou leurs produits sur un marché panafricain et mondial.

Pour la première édition, le programme consistera à donner à 10 innovateurs Africains les moyens de réaliser des projets dans les domaines de la technologie, de l'ingénierie, de l'agriculture ou dans tout autre domaine. Les candidats potentiels devront réunir les conditions ci-après : être des innovateurs ambitieux et enthousiastes, avoir un âge compris entre 15 et 32 ans, être à mesure de développer des produits ayant la capacité de résoudre certains des principaux problèmes de l'Afrique, avoir une passion pour la résolution de problèmes dans la pratique générale. 

Nos mentors sont des innovateurs et des hommes d'affaires africains prospères qui résident en Afrique ou ailleurs. Chaque candidat aura trois mentors : L'un d'entre eux fournira des conseils sur les compétences techniques et d'ingénierie spécifiques, un autre sur la gestion des affaires et la stratégie de croissance et un autre encore sur le marketing et les ventes.  

A la fin du programme, l'ICFF et les mentors en collaboration avec les bénéficiaires, auront pour objectif de présenter les projets des bénéficiaires à des organisations ou des entreprises étrangères ou d'aider le bénéficiaire à créer une entreprise pouvant employer plusieurs autres Africains.

The ICFF African Innovators Mentorship Program

This African Innovators Mentorship Program is a Pan African mentorship program designed to bring together young engineers and innovators based in Africa with collaborative organisations and individuals who are eager to work with young innovators to help them accelerate their innovations and provide professional elements to be a successful entrepreneur and take their innovation or products to a pan-African and global market.

For the first edition, the program will seek to empower 10 African Innovators with projects in tech, engineering, agriculture or any other field.   Prospective applicants should be ambitious and enthusiastic innovators between the ages of 15 and 32 years who develop products that have the ability to solve some of Africa’s major problems, a passion to solve problems in general practice. 

Our Mentors are successful African innovators and businessmen residing within and outside Africa. Each mentee will have three mentors: One providing mentorship on the specific Engineering/Technical skills, another guiding on business management and growth strategy and another Mentor providing Guidance on Marketing and Sales.  

At the end of the Program, the ICFF and mentors in collaboration with the Mentees will seek to pitch the Mentees projects to foreign organisations, companies or assist the mentee to start a business which can employ several other Africans.