Notre Programmes

Les programmes phares de la Fondation iCUBEFARM visent à donner aux jeunes les moyens d'être employables et entreprenants.

PROGRAMME

Programme de compétences numériques pratiques

Le programme de compétences numériques de l'ICFF vise à rassembler 50 jeunes de Guinée équatoriale désireux de travailler à leur propre compte et de créer des PME dans le domaine numérique. La culture numérique est une exigence pour toute population en âge de travailler. Le programme de compétences numériques de iCUBEFARM permettra de former des jeunes de Guinée équatoriale sur des ensembles de compétences essentielles pour l'avenir du travail sur une période de 5 jours et fournira la portée et la profondeur nécessaires pour s'assurer que nos participants aient des compétences numériques dans tous les aspects de leur travail.

PROGRAMME

Programme de Stage & de Placement Temporaire Annuel

En partenariat avec de nombreuses entreprises panafricaines opérant dans les principaux marchés africains, la Fondation iCUBEFARM organise un programme annuel de stages et de placements temporaires (AITP) dont le but est de donner aux professionnels débutants l'occasion de se faire une meilleure idée du monde des affaires, de mieux connaître les pratiques en entreprise et de développer des opportunités professionnelles.

PROGRAMME

Le programme de mentorat des innovateurs africains de l'ICFF

Ce programme de mentorat des innovateurs Africains est un programme de mentorat panafricain conçu dans le but de mettre en contact de jeunes ingénieurs et innovateurs basés en Afrique avec des organisations et des individus désireux de travailler avec de jeunes innovateurs pour les aider à accélérer leurs innovations et leur fournir les éléments professionnels nécessaires leur permettant d'être des entrepreneurs prospères. Ceci vise également à porter leurs innovations ou leurs produits sur un marché panafricain et mondial.

PROGRAMME

FORMATION EN ENTREPRENEURIAT

La formation entrepreneuriale est un programme de formation intensif et de courte durée organisé par la Fondation iCUBEFARM. Ce programme préconise également l'utilisation de solutions numériques et se concentre sur le développement des compétences essentielles en affaires et en leadership pour les jeunes entrepreneurs de Guinée équatoriale et d'autres pays de la sous-région CEMAC afin de leur permettre de renforcer leur perspicacité en matière de pratique locale et internationale, et encourager leur croissance commerciale.

PROGRAMME

PROGRAMME ANNUEL D'EMPLOYABILITÉ ET DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL

Le programme annuel d'employabilité et de développement professionnel (AECD) de la Fondation iCUBEFARM vise à identifier et à former plus de 1000 jeunes Africains sur une période de 5 ans, en leur fournissant, grâce aux solutions numériques et non numériques, des compétences essentielles et transmissibles en communication, pensée critique, conception positive de soi, compétences sociales et leadership qui leur permettront de développer une aptitude professionnelle et un sens d'initiative. La priorité sera accordée aux jeunes des régions défavorisées d'Afrique subsaharienne à fort taux. Les programmes de formation seront gratuits et pilotés par des experts panafricains en RH.

Découvrez nos activités
communautaires et nos événements

Abonnez-vous au bulletin d'information, recevez les dernières mises à jour et des informations exclusives sur nos programmes et événements dans votre boîte de réception.

fr_FRFrench

OUR PROGRAMS

The iCUBEFARM Foundation’s flagship programs strive to empower young people in their
endeavour to be Employable & Entrepreneurial

PROGRAM

Practical Digital Skills Program

The ICFF Digital Skills program will seek to bring together 50 youths from Equatorial Guinea who want to gain self-employment and start SMEs businesses in the digital domain. Digital literacy is a requirement for every working-age population. The iCUBEFARM’s Digital skills Program will train Equatorial Guinea youths on vital skillsets for the future of work within a 5 days period and will provide the necessary depth and breadth to ensure our participants are digitally literate in all aspects of their jobs.

PROGRAM

Annual Internship & Temporary Job Placement Program

Through the Annual Internship and Temporary Job Placement Program, the ICFF will be partner with numerous Pan-African companies operating across key African markets, the iCUBEFARM Foundation organises an Annual Internship and Temporary Placement (AITP) in its endeavour to provide entry-level professionals with opportunities to gain exposure to the corporate world and business practices and foster career-building opportunities.

PROGRAM

The ICFF African Innovators Mentorship Program

This African Innovators Mentorship Program is a Pan African mentorship program designed to bring together young engineers and innovators based in Africa with collaborative organisations and individuals who are eager to work with young innovators to help them accelerate their innovations and provide professional elements to be a successful entrepreneur and take their innovation or products to a pan-African and global market.

PROGRAM

ENTREPRENEURIAL TRAINING

The Entrepreneurial Training is a short and intensive training program organised by the iCUBEFARM Foundation. The program equally implores the use of digital solutions and focuses on developing essential business and leadership skills for young entrepreneurs from Equatorial Guinean and other Countries within the CEMAC subregion in a bid to enable them to boost their perspicacity of local and international business practices and encourage business growth.

PROGRAM

ANNUAL EMPLOYABILITY & CAREER DEVELOPMENT (AECD) PROGRAM

The iCUBEFARM Foundation’s Annual Employability & Career Development (AECD) program seeks to identify and train over 1000 African youths within a period of 5 years, equipping them, through the application of digital as well as non-digital solutions, with essential and transferable communication, critical thinking, positive self-concept, social skills and leadership skills which will render them professionally competent and enterprising. Priority will be given to youths from disadvantaged regions with high levels of unemployment in Sub Saharan Africa.

Stay up-to-date with our
community involvements and events

Subscribe to our newsletter, receive the latest updates and exclusive on our programs and event just into your inbox.

en_USEnglish