NOS CENTRES D'INTÉRÊTS

Éducation et Formation

L'importance des compétences professionnelles de base ne peut être négligée et demeure un élément essentiel de l'employabilité et de l'entreprenariat. Notre objectif est de développer et de renforcer les compétences acquises grâce à l'éducation en organisant des programmes axés sur l'enseignement des compétences liées à l'employabilité, tout en offrant aux jeunes professionnels les outils, les ressources et les solutions pédagogiques de qualité nécessaires à leur développement professionnel ou à la mise sur pied de projets entrepreneuriaux.

Développement Professionnel

Nous organisons des séminaires et des événements de développement de carrière adaptés qui rassemblent des professionnels de haut niveau dont les expériences réussies constituent un facteur d'encouragement pour les jeunes professionnels débutants et intermédiaires afin de leur permettre de prendre des décisions plus avisées en ce qui concerne l’élaboration de perspectives professionnelles et d'initiatives entrepreneuriales.

Entrepreneuriat

Nous aidons les jeunes professionnels et entrepreneurs à identifier et à mettre en œuvre des solutions et des techniques innovantes pour l'emploi et l'entrepreneuriat dans les communautés rurales et urbaines. Nous encourageons les idées entrepreneuriales en offrant une formation de premier ordre pour l'acquisition des connaissances et des attributs essentiels qui permettront aux jeunes de relever les défis liés au bon fonctionnement de leur entreprise. Nous mettons à profit nos outils et nos ressources pour offrir des programmes de formation de haute qualité sur le renforcement des capacités et l'autonomisation.

Environnement

La responsabilité environnementale de l'entreprise est au cœur de notre mission et de nos valeurs, et nous contribuons à réduire la paperasse et à accroître l'efficacité à travers la mise en place de solutions numériques. Ce faisant, nous proposons des solutions numériques pour améliorer la communication au sein de notre réseau de jeunes tout en réduisant la quantité de documents à conserver.

Apprentissage

Nous travaillons avec nos partenaires et notre réseau afin d'offrir des possibilités dans divers métiers et professions, pour la formation en cours d'emploi, les contributions à la production et la formation en salle de classe qui permettront aux praticiens et candidats d'obtenir un permis utile pour exercer dans une profession réglementée. Il est donc question d’accroître le taux de participation des travailleurs et combler l'écart des compétences professionnelles tout en pratiquant l'égalité des sexes et encourager la diversité du genre dans nos programmes d'apprentissage.

Égalité en milieu de travail

Nous nous efforçons de combler l'écart entre en ce qui concerne le genre dans le but de veiller à ce que les jeunes hommes et les jeunes femmes aient accès à un emploi décent dans des conditions de respect de la dignité, de sécurité et d'équité. Les statistiques d'une étude réalisée par l'Organisation internationale du Travail (OIT) révèlent qu'un nombre impressionnant de femmes préfèrent trouver un emploi rémunéré plutôt que de jouer des rôles féminins stéréotypés. Notre objectif est donc de promouvoir l'égalité des chances et l'égalité des sexes et, en prônant l'égalité de rémunération, de permettre aux femmes de poursuivre autant que les hommes les mêmes carrières hautement qualifiées et de grande valeur, encourageant ainsi l'application de mesures visant à éliminer la discrimination au travail.

fr_FRFrench

OUR INTERESTS

Education Training

The development of core skills for work cannot be undermined and remains a crucial component of employability and entrepreneurship. Therefore, we seek to develop programs that focus on cultivating skills already honed through, as well as those that focus on teaching employability skills. This is done by providing young professionals with the training tools, resources and high-quality learning solutions necessary to further their career development or to establish entrepreneurship ventures.

Career Development

We provide tailored career development seminars and events which bring together successful esteemed professionals whose success stories encourage young people to make informed decisions about future career prospects and business ventures, thus serving as an inspiration to entry and mid-level professionals.

Entrepreneurship

We support young professionals and entrepreneurs to identify and execute innovative solutions and techniques for employment and entrepreneurship in rural and urban communities. We nurture entrepreneurship ideas by providing prime training for the acquisition of essential knowledge and skills, which will enable youth to handle the challenges associated with operating their enterprises successfully. We streamline our tools and resources to provide high-quality capacity building and empowerment training programs.

ENVIRONMENT

Corporate Environmental Responsibility is core to our mission and values, as, we enhance communication within our network of youths by eliminating the need for paper processes while boosting efficiency through the provision of digital solutions.

APPRENTICESHIP

We work with our partners and within our networks to provide opportunities in selected business ventures and professions for practical training, contributions to production and classroom training; thereby enabling candidates to gain valuable qualifications required within most regulated professions. We encourage the increase of labour force participation and the bridging of the work skills gap while practicing gender equality and encouraging gender diversity through our apprenticeship programs.

WORKPLACE EQUALITY

We strive to bridge the gender gap to ensure that young men and women alike have access to decent employment in conditions of dignity, safety, and fairness. Statistics from a study carried out by the International Labour Organization (ILO) reveals that an overwhelming number of women prefer to work in paid jobs rather than engage in stereotypical female roles. We aim to enforce equal opportunity and gender equality, and by promoting equal pay, empowering females to pursue the same highly-skilled and high-value careers as men and encourage the enforcement of measures that eliminate workplace discrimination.

en_USEnglish