Programme de Stage & de Placement Temporaire Annuel

En partenariat avec de nombreuses entreprises panafricaines opérant dans les principaux marchés africains, la Fondation iCUBEFARM organise un programme annuel de stages et de placements temporaires (AITP) dont le but est de donner aux professionnels débutants l'occasion de se faire une meilleure idée du monde des affaires, de mieux connaître les pratiques en entreprise et de développer des opportunités professionnelles.

Chaque année, le programme vise à offrir à 54 étudiants africains diplômés une occasion unique d'acquérir des compétences professionnelles dans différents domaines en leur offrant les meilleures opportunités de stages disponibles sur le continent africain ou à l'étranger. Les jeunes diplômés universitaires sont sélectionnés et parrainés pour des stages professionnels ou des programmes de placement temporaire dans des entreprises panafricaines situées dans des centres économiques clés en Afrique pour une période de trois (3) ou six (6) mois. La Fondation et les entreprises/organisations partenaires s'assurent que les candidats sélectionnés possèdent à la fois des compétences générales et des compétences spécialisées nécessaires pour le renforcement des performances professionnelles et des activités des entreprises en Afrique.  

En général, les placements se font pour des postes de débutant dans les domaines ci-après : Ressources humaines, Banque, Finance, Comptabilité, Droit, Stylisme et modélisme, Journalisme et communication, Administration, Stratégie d'entreprise , Infrastructure, Ingénierie, TIC, Photographie, musique et art.

Annual Internship & Temporary Job Placement Program

Through the Annual Internship and Temporary Job Placement Program, the ICFF will be partner with numerous Pan-African companies operating across key African markets, the iCUBEFARM Foundation organises an Annual Internship and Temporary Placement (AITP) in its endeavour to provide entry-level professionals with opportunities to gain exposure to the corporate world and business practices and foster career-building opportunities.

For the first year, the program will seek to offer 10 African Graduate students a unique opportunity to acquire professional skills in different fields by providing them with the best available internship opportunities within the African Continent or abroad. Young university graduates will be selected and sponsored for Professional Internship or Temporary Placement programs at Pan-African companies based in key economic hubs across Africa for a period of three (3) or six (6) months. The Foundation and Partner Companies /organisations will ensure that selected candidates are empowered with a mix of soft and hard skills which are most relevant to bolster professional performance and corporate activity across Africa.  

Generally, placements are done for entry-level positions in the following areas: Human Resource, Banking, Finance, Accounting, Law, Fashion Design, Journalism & Communication, Administration, Business Strategy, Infrastructure, Engineering, ICT, Photography, Music and Art.