Nous offrons des opportunités aux jeunes

Professionnels et Entrepreneurs Africains

Créer des opportunités pour les jeunes défavorisés

La Fondation iCUBEFARM est une organisation philanthropique dont la mission est d'identifier les problèmes liés au développement afin d'apporter des solutions numériques, tout en donnant aux jeunes professionnels et entrepreneurs africains les moyens d’obtenir des emplois décents, des opportunités économiques et une indépendance financière.

Grâce à la mise en œuvre d'initiatives durables, nous souhaitons développer et superviser des projets qui profitent à des groupes de jeunes défavorisés sur le continent africain.

En tant qu'organisation panafricaine, nous pensons qu'il est de notre responsabilité de créer et d'innover en matière de solutions numériques, en comblant le fossé qui sépare ceux qui veulent apporter des changements positifs et ceux qui doivent être soutenus par cette évolution. Nous croyons également qu'en s'attaquant aux causes profondes des problèmes auxquels sont confrontés les chercheurs d'emploi, les jeunes professionnels et les futurs entrepreneurs, nous pourrions apporter des changements efficaces et durables à ces problèmes.

Nous concevons des programmes percutants

A ce titre, nos programmes sont conçus en tenant compte des réalités historiques, culturelles et sociétales de la vie quotidienne des jeunes que nous voulons impacter dans chaque communauté. Nous étudions les lacunes existantes dans les systèmes d'éducation, de formation professionnelle et entrepreneuriale adoptés par les décideurs politiques, les parties prenantes et autres ONG qui travaillent dans ces sociétés afin de détecter les problèmes non résolus.

En conséquence, nous élaborons des programmes durables, adaptés et mettons en œuvre des solutions numériques qui visent à renforcer l'emploi des jeunes, la gestion efficace du capital humain, l'acquisition de compétences pour le travail autonome, l'éducation entrepreneuriale, etc.

NOS VALEURS

En tant qu'organisation dont la mission est de soutenir les jeunes en quête d'opportunités d'emploi, de carrière ou de création ou de développement d'entreprise pour leur intérêt et celui de leurs communautés, nos valeurs fondamentales sont les suivantes :

Excellence

Nous nous engageons à atteindre des performances exceptionnelles et à assurer la plus haute qualité dans la mise en œuvre de nos programmes afin que chaque bénéficiaire soit directement impacté et habilité à gagner décemment sa vie.

Ingéniosité

Nous croyons fermement à la créativité et à l'ingéniosité des jeunes Africains et nous sommes apportons un soutien sans faille pour accompagner leurs initiatives. Nos programmes sont conçus de manière à leur permettre de développer des compétences connexes qui leur permettront de monétiser leurs talents et leurs compétences pour atteindre l'autonomie financière.

Consistance

Nous établissons la confiance au sein de notre réseau en concevant et en exécutant constamment des programmes ayant un impact réel dans la vie des bénéficiaires. Nos programmes sont conçus de façon à être récurrents tout en touchant un plus grand nombre de jeunes à travers le continent africain.

fr_FRFrench

We provide opportunities to young

African Professionals & Entrepreneurs

Providing opportunities for underprivileged young people

The iCUBEFARM Foundation is a philanthropic organization devoted to identifying development issues and providing digital solutions, empowering young African professionals and entrepreneurs in their endeavour to secure sustainable employment, business opportunities and ultimately financial independence.

Through the implementation of sustainable initiatives, we aim to develop and oversee projects that benefit groups of underprivileged young people across the African Continent.

As a pan-African organisation, our objective is to create and innovate digital solutions by bridging the gap between individuals who propagate and influence positive change and individuals seeking to be uplifted by this change. We are keen on addressing the root causes of the problems faced by jobseekers, young professionals, and aspiring entrepreneurs, and consequently providing sustainable and effective solutions to these problems.

We design impactful programs

Accordingly, our programs are designed, taking into consideration historical, cultural, and societal realities of the daily lives of the young people we seek to impact. We study the existing loopholes in the educational, professional, and entrepreneurial training systems adopted by policymakers, stakeholders, and other NGOs that work in these societies. In a bid to address these challenges, we devise tailored, sustainable programs and digital strategies with the aim of bolstering youth employment, effective human capital management, skill acquisition for self-employment, entrepreneurial education, etc.

Resultantly, we come up with sustainable and tailored programs that seek to bolster youth employment, effective human capital management, skill acquisition for self-employment, entrepreneurial education, etc.

Our Value

As an organisation which strives to support young people who are in dire need of opportunities to get a job, grow a career or create or grow a business for their benefit and that of their communities, our core values are;

EXCELLENCE

We are committed to attaining success and executing our programs within the highest attainable standards, ensuring that every beneficiary is directly impacted and empowered to earn a sustainable living.

INGENUITY

We vehemently believe in the creativity and ingenuity of Africa’s youth and are audacious in our support for their initiatives. Our programs are tailored to aid in the development of associated skills that could consequently enable the attainment of financial independence.

CONSISTENCY

We are building trust within our network by consistently designing and executing programs that are recurring and wide-reaching, thus having a real impact in the lives of our beneficiaries - young people across the African continent.

en_USEnglish